Revoyez votre assurance auto à la baisse cette année

L’Assureur MAAF vient d’annoncer hier qu’il appliquerait une baisse des tarifs sur les nouveaux  contrats d’assurance auto souscrits à partir de 2014. La guerre des prix est ouverte sur le marché de l’auto, ce qui augure des économies possibles à réaliser dés la rentrée.

Une variation importante des prix d’un assureur à l’autre

Assurance autoOn s’attend à un niveau moyen d’augmentation des cotisations de l’ordre de 0 à 2% en 2014 alors que les primes avaient fortement augmenté les années précédentes. Le contexte de la crise économique et la perspective de pouvoir résilier les contrats d’assurance auto plus facilement (Projet de Loi Hamon) conduit probablement les assureurs à plus de prudence sur leurs tarifs.

Le marché de l’assurance auto est plus fortement exposé à la concurrence par tous les outils internet qui permettent de comparer en ligne de nombreux contrats d’assurances.  Le moteur de recherche Google vient de lancer cet été son propre comparateur d’assurances auto en ligne.

On peut faire d’importantes économies sur le prix de son assurance auto en comparant les contrats d’assurance du marché. La variation des prix reste importante d’un contrat à un autre.

Vous pouvez faire appel à un courtier pour vous aider à trouver les contrats d’assurances les mieux placés selon vos besoins et votre budget. Pour une assurance auto, les courtiers ne demandent généralement aucun frais de dossier.


Faites votre demande de devis Assurance auto ICI ou contactez-nous directement au 08 05 69 24 25


Comment résilier votre assurance auto ?

Le projet de la loi de Consommation 2013 devrait permettre prochainement aux consommateurs de résilier les contrats d’assurance auto, moto et habitation à tout moment, au bout d’un an. Il ne sera donc plus utile d’attendre l’échéance annuelle pour résilier votre contrat.

En attendant la promulgation de cette loi, la résiliation d’un contrat d’assurance auto doit s’effectuer à la date d’échéance du contrat en respectant le délai de préavis. Les conditions de résiliation sont indiquées sur les conditions générales de votre contrat d’assurances.

Grâce à la loi Châtel, les assureurs sont tenus de vous rappeler la date limite de résiliation de votre contrat lors de l’envoi de son avis d’échéance au moins 15 jours avant la fin de la periode de résiliation. 

Si ce courier ne vous ait pas envoyé, vous pouvez demander la résilation de vorte contrat à tout moment. 

Nous vous conseillons d’adresser votre demande de résiliation par courier recommandé avec accusé de réception.