Réforme 100% Santé : qu’est-ce que cela change pour moi ?

Qu’est-ce que la réforme 100% Santé ?

La réforme 100% santé a pour objectif de faciliter l’accès à certains soins en mettant en place une prise en charge totale par la Sécurité Sociale et les complémentaires santé des soins suivants : lunettes, prothèses dentaires et auditives. Les soins d’hospitalisation ou les consultations ne sont pas concernés par la réforme du 100 % santé.

Pourquoi ?

Selon les garanties de votre complémentaire santé, il se peut que vos dépenses engendrent un reste à charge.
Grâce à la réforme 100% santé , vous pourrez bénéficier d’un reste à charge zéro sur les soins concernant les lunettes, prothèses dentaires et auditives.

Qui peut bénéficier du 100% santé ? 

Toute personne bénéficiant d’une complémentaire santé responsable. Pour être «responsables» les complémentaires santé doivent inclure la prise en charge totale des soins du panier 100% santé. Les bénéficiaires de la CMU-C et de la CMU-contributive pourront également profiter du 100% Santé.

A partir de quand pourrais-je bénéficier du 100% Santé ?

La réforme entre en vigueur dès cette année et sa mise en application va se faire progressivement jusqu’en 2021. Cependant, les Français qui le souhaitent auront toujours la possibilité de choisir d’autres équipements en dehors de l’offre 100% Santé, même après 2021.

En résumé :

Une réforme qui permet de bénéficier en cas de contrat responsable d’un reste à charge zéro sur les soins des lunettes, prothèses dentaires et auditives.

 


Découvrez d’ores et déjà nos contrats 100% Santé sur votre site ADF assurances !

Contactez votre conseiller ADF Assurances au 0805 69 24 25 pour plus d’informations.

Vous pouvez également effectuer une demande de devis gratuite en ligne afin de comparer vos garanties et de trouver de nouvelles couvertures d’assurances au meilleur prix !