Réclamation

 

La proximité et la satisfaction client sont des valeurs essentielles chez ADF Assurances.

C’est pourquoi nous sommes à votre écoute en cas d’insatisfaction, d’un problème ou d’une incompréhension. Nous veillerons à vous apporter une réponse satisfaisante.

 1. Contactez votre interlocuteur habituel

Tout d’abord, parlez-en à votre interlocuteur direct : conseiller, téléconseiller ou gestionnaire.

Cet interlocuteur privilégié ainsi que son responsable auront les moyens de vous apporter une solution.

2. Contactez le service Réclamation

Si la réponse apportée ne correspond pas à vos attentes, notre service Réclamation se tient à votre disposition :

– par courrier : ADF Assurances – Service Réclamation – 195 rue de la Faïencerie – BP 50276 – 62405 BETHUNE Cedex

– ou en remplissant les informations via le formulaire Réclamation

A compter de la date de réception de votre réclamation auprès de notre service, un accusé de réception vous sera adressé sous 10 jours ouvrables maximum et une réponse vous sera apportée dans un délai de 2 mois maximum.

3. La médiation

Si le Service Réclamation ne vous a pas apporté une réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois après votre réclamation, vous pouvez saisir par la suite gratuitement le Médiateur de PLANETE COURTIER :

– par courrier simple adressé à : Médiateur de la consommation de PLANETE COURTIER – 12-14 Rond-Point des Champs Elysées – 75008 PARIS.

– par email à : [email protected] 

– ou à partir du site : www.mediation-planetecourtier.com

Attention : avant de saisir le Médiateur de la consommation, vous devez impérativement entreprendre des démarches auprès de ADF Assurances. 

Si le différend éventuel persiste ou si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez également contacter l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : 4 Place de Budapest –
CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09. Site internet : https://acpr.banque-france.fr.