Nouveau : Crédit d’impôts de 50% pour les dépenses de Services à la Personne

Depuis le 01/01/17, l’aide liée aux Services à la Personne est devenue un crédit d’impôt en lieu et place d’une réduction d’impôts. L’avantage fiscal est ainsi étendu à tous les contribuables, imposables ou non. Tout le monde peut donc dorénavant, bénéficier d’un crédit d’impôts de 50% des sommes versées pour un service à la personne !

En application de la loi 2016-1917 du 29/12/2016 (article 82, I-A, II et III), l’aide liée aux Services à la personne prend la forme d’un crédit d’impôts à compter de 2017. Le crédit d’impôts de 50% est ainsi généralisé à l’ensemble des contribuables à compter de l’imposition des revenus 2017 (en pratique, ce crédit d’impôt s’appliquera aux dépenses supportées à compter du 01/01/2017 et déclarées en 2018).

Auparavant, seules les personnes imposables pouvaient réduire de 50% des sommes versées leurs impôts. Les personnes non imposables ayant déclaré des dépenses de services à la personne recevront également de l’administration fiscale un chèque, d’un montant égal à 50% des dépenses engagées.

label services à la personneLe produit Téléassistance Active de Senioralerte – dont nous sommes distributeur exclusif – rentre dans ce champ du crédit d’impôt ! En effet, depuis 2008 ce service figure dans la liste officielle des « Services à la Personne ». C’est un système autonome pour prévenir de risques au domicile grâce à une surveillance de l’activité du bénéficiaire. Bonne nouvelle ! Vous pourrez donc bénéficier donc d’une réduction de 50% sur vos dépenses engagées, de quoi vous aider à équiper vous ou vos proches !

Retrouvez plus d’explications sur ce produit innovant Senioralerte ici.