Mettez votre assureur dans votre poche

Les assureurs s’embarquent de plus en plus dans notre quotidien à travers les applications mobiles.

April international vient de lancer une nouvelle application Smartphone qui  permet aux voyageurs d’avoir de bons réflexes en cas d’urgence à l’étranger. Cette application permet de géolocaliser les hôpitaux du pays dans lequel vous êtes et vous aide à vous adresser aux médecins avec un lexique des expressions courantes dans la langue du pays. Vous disposez également des numéros d’urgence locaux.
 
Ce type de service online s’inscrit dans une volonté de proposer des services permanents aux adhérents et de garder le contact. Une démarche de plus en plus nécessaire sur un marché où le taux de fidélité baisse et la nouvelle loi sur la consommation prévoit de faciliter la résiliation de certains contrats d’assurances comme l’assurance habitation ou l’assurance auto.

Déclarez vos sinistres en temps réels avec photos à l’appui

Sortir son smartphone lors d’un accrochage peut également s’avérer interessant. Pacifica a mis en place une application qui permet de saisir sur le champs les circonstances du sinistre auto ou habitation et d’envoyer  5 photos en fichiers joints. Demandez à trouver facilement les spécialistes du vitrage automobile ou les serruriers agréés et votre smartphone vous trace l’itinéraire.

Le smartphone, outil de prévention parfait  pour les hypocondriaques.

Le site applisante.com présente tout un ensemble d’applications dédiées à la santé, la prévention et le bien-être.
Comment  localiser un débrifilateur à proximité et savoir l’utiliser.
Les applications sont nombreuses et méritent d’être testées. Elles peuvent toutefois s’avérer utiles selon les besoins de chacun.

Faciliter votre gestion des remboursements d’assurance santé

• L’application ameli permet d’accéder à tous vos remboursements de santé et consulter leur détail ;

• vérifier la bonne transmission des informations de vos paiements à votre organisme complémentaire ;

• rechercher un paiement sur les 6 derniers mois ;

• géolocaliser la borne automatique multiservice de l’Assurance Maladie la plus proche.

 
Les assureurs sont de plus en plus nombreux à permettre à leurs clients d’accéder à leurs informations en ligne et de bénéficier d’outils pour géolocaliser les professionnels de santé et leurs réseaux de soins par exemple.
Les services sont un élément de choix important à prendre en compte dans le cadre de votre recherche d’assurance. Ne choisissez pas votre assurance sur le seul critère du prix, tenez compte :
  • Des niveaux de garanties et de la lisibilité des prestations
  • Des services associés comme le tiers payant, la télétransmission et l’accès à des réseaux de soins
  • D’un contrat d’assistance performant

    Vous pouvez découvrir ici notre sélection des meilleures assurances selon vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos conseils.