Hausse de 2.5% à 3% du prix des mutuelles pour 2014

La mutualité française vient d’annoncer que le prix des mutuelles santé devrait augmenter de l’ordre de 2.5% à 3% en 2014. Si cette augmentation reste modérée par rapport aux hausses des années précédentes, elle constitue une mauvaise nouvelle pour de nombreux Français.

Le prix moyen d’une mutuelle individuelle est supérieur à 40€ par personne et par mois. Ce tarif variant de manière importante selon l’âge, le régime, le département et le niveau de prestations souhaitées.

Vérifiez en ligne si votre contrat d’assurances est toujours aussi compétitif

Il est très facile de vérifier aujourd’hui si vous pouvez faire des économies en changeant de contrat. Les comparateurs d’assurances sur internet vous permettent de comparer de très nombreux contrats d’assurances en un clin d’oeil.

Les nouveaux contrats d’assurances offrent de plus en plus de souplesse dans le choix des garanties. C’est le cas notamment des mutuelles modulaires qui vous permettent de construire vos garanties selon vos besoins réels de remboursement.

Changez de contrat d’assurances pour faire des économies

La plupart des contrats d’assurances santé ont comme échéance annuelle le 31 décembre. Il est alors nécessaire d’adresser votre demande de résiliation avant le 31 octobre.

Faites appel à un courtier d’assurances pour y voir clair

Les courtiers d’assurances sont des professionnels à votre disposition pour vous aider à choisir les meilleures garanties au plus bas prix. La plupart des courtiers ne demandent aucun frais de dossier pour les contrats d’assurances santé et leurs conseils sont gratuits. N’hésitez pas à demander un rendez-vous pour une étude gratuite de vos besoins de couverture.