Comparer les assurances et payer moins cher ? Pensez aussi « Courtier en assurance » !

Le courtier en assurance, une solution pour comparer et économiserChoisir une assurance peut parfois sembler compliqué, tant au niveau des garanties et des prestations que du juste prix. C’est là que le courtier en assurances joue un rôle essentiel ! Il est l’accompagnateur et le conseillé qui vous aidera à vous y retrouver parmi toutes ces offres. C’est un vrai « comparateur d’assurance » pour vous, qui trouve le contrat adapté et vous fait économiser.

Son devoir de conseil vous garantit de bénéficier d’une étude personnalisée et le plus souvent gratuitement.

En bonus : un réel service humain avec un interlocuteur à votre écoute !

Une force de négociation entre l’assuré et les compagnies d’assurances

Alors, qu’est-ce que le courtage en assurance ? Et bien, pour faire simple, c’est un intermédiaire entre les assurés et les compagnies d’assurances.

Il est chargé par ses clients – donc vous – de prospecter auprès des organismes d’assurances, de négocier ou de créer avec celui-ci un contrat adéquat.

Il contribue à souscrire une couverture « sur-mesure« , pour mieux vous protéger, en comparant les offres existantes. En cela, son rôle de conseiller est primordial. 

On compare pour vous les assurances : gain de temps et économies

Un comparateur d’assurance de proximité : gain de temps et d’argent

Passer par un courtier permet donc à un particulier, une entreprise, un professionnel (artisan, travailleur non salarié…) ou une collectivité locale d’obtenir LE contrat idéal, avec à la clé : gain de temps et gain d’argent. 

Une société de courtage comme ADF Assurances compare pour vous les offres disponibles sur le marché et vous fait une sélection en fonction de vos attentes. D’ailleurs, la synergie de notre réseau permet une réelle proximité : sur ce site internet, en agence (Béthune), au téléphone ou à domicile, vous êtes assuré au final qu’un conseiller réponde à vos questions et que l’on vous trouve les meilleures assurances, avec un rapport garanties/prix intéressant.

Le devoir de conseil, obligatoire, exige de bien comprendre vos besoins et de vous orienter vers les meilleures solutions qui tiennent compte de votre situation actuelle, de vos besoins de couverture et de votre budget, sans superflu. 

des taris avantageux en cas de regroupement d'assurances

Un bilan assurantiel peut être prévu, et ceci de manière gratuite et sans engagement. Il permet d’une part de faire le point sur vos contrats existants (assurance auto, moto, habitation, assurance animaux…), amenant souvent à une meilleure négociation de tarifs si vous regroupez diverses assurances au sein du cabinet.

D’autre part, le conseiller peut également identifier avec vous des besoins et des garanties qui vous assureront plus de sérénité, à vous et vos proches (dépendance, retraite, garantie accidents de la vie…).

suivi des besoins, renégocier les contrats : c'est le métier du courtier

A votre service pendant… et après : suivi des besoins, propositions plus avantageuses etc

C’est fait, vous avez choisi la couverture qui vous correspond et à un tarif préférentiel !

Mais ce n’est pas pour autant que la mission d’un cabinet de courtage s’arrête. Il reste un interlocuteur privilégié.

Il effectue un suivi régulier de vos besoins, surtout si un changement de situation s’opère. Votre conseiller vous assiste dans la gestion de vos sinistres éventuels. Si l’assuré ne comprend pas bien les termes du contrat, il peut également offrir un service d’accompagnement notamment lors du versement des indemnités.
 
Un courtier en assurance se tient informé des évolutions de son marché et connait ainsi les nouveaux produits, les nouvelles couvertures, les nouvelles lois… et vous en informe !  Il va pouvoir identifier les nouvelles offres et vous les proposer si ces dernières sont plus avantageuses pour vous. Il ne cesse de faire, pourrait-on dire, un comparatif d’assurance pour vous.

Par exemple, le marché de l’assurance de personnes (mutuelle santé, prévoyance, assurance obsèques…) est très concurrentiel. Un intermédiaire en assurance comme nous peut vous aider à faire baisser fortement le prix de vos cotisations mensuelles, pour les mêmes garanties. 

Le réseau ADF Assurances

Que ce soit pour un devis, des conseils ou un diagnostic assurantiel, chez nous c’est totalement gratuit et sans engagement !

N’hésitez donc pas à profiter des services de ADF Assurances, afin d’y voir plus clair sur vos contrats, d’être bien conseillé et de profiter de tarifs attractifs grâce à la force de notre réseau. Par la suite, une gestion sereine de vos contrats et un suivi personnalisé vous garantissent d’être toujours assuré aux meilleures conditions.

  • Demande de devis en ligne ;
  • Rendez-vous avec nous (en agence ou une visite à domicile) ;
  • Ou des conseillers à disposition par téléphone  0805 69 24 25 ;

laissez-nous vous proposer les couvertures d’assurances qui répondront au mieux à vos attentes, assurément