Le camping chez l’habitant – Nouvelle tendance à suivre

Le gamping vous connaissez ? C’est un nouveau concept qui surfe sur la tendance du partage des ressources comme le home sitting, le covoiturage, la location de son appartement pour un Week end (Airbnb) etc.

gampingIl s’agit de louer son jardin ou son terrain à des campeurs comme le propose les campings : Une ressource supplémentaire pour les propriétaires, du camping à petit prix pour les vacanciers, et des occasions de partages dans un mode économique alternatif aux grosses structures.

Le site gamping.com vous permet de choisir votre lieu de campement selon la région, les tarifs et les services proposés. Il est accessible aux camping cars ainsi qu’aux campeurs avec tentes. Chaque proposition de terrain s’accompagne d’une fiche qui présente les services associés : Eau potable, WC, Douches, Electricité, lave linge, piscine,  etc.

Les avantages et les difficultés de l’économie collaborative

Ces initiatives connaissent un vif succès actuellement car elles rajoutent l’esprit d’aventure. Les terrains proposés sortent des sentiers battus puisqu’ils ne font pas partie des campings homologués.

Reste cependant à reconnaitre que ce type de concept pose un problème de concurrence face aux professionnels du camping qui doivent respecter des normes, subir des contrôles etc.

A chacun de juger ou de tester.

Avant de partir avec votre caravane vérifiez si votre contrat d’assurance vous protège bien. Découvrez notre sélection des meilleurs contrats d’assurance pour les campings car et caravanes en ligne sur ce site.