L’assurance scolaire, c’est maintenant qu’il faut y penser

L’assurance scolaire n’est pas un contrat obligatoire mais souvent nécessaire. Il n’est pas indispensable dans le cadre des activités scolaires au sens de la classe et des récréations, mais il est généralement exigé pour couvrir les sorties scolaires ainsi que les activités para-scolaires. Les activités facultatives étant nombreuses (sorties pédagogiques, classes de nature, etc), l’assurance est donc fréquemment demandée.

Assurances scolairesQue couvre l’assurance scolaire ?

Il existe de nombreux contrats d’assurance scolaire sur le marché qui n’offrent pas toutes les mêmes tarifs et les mêmes garanties.

Ils permettent à minima de couvrir les dommages que l’enfant pourrait causer à autrui (Responsabilité Civile) ainsi que ses propres dommages corporels. Selon les contrats, peuvent se rajouter des garanties complémentaires comme des services d’assistance, des indemnités en cas de vol et de racket etc.

Combien ça coute ?

Vous êtes libres de choisir le contrat de votre choix. Autant profiter de l’été pour faire le tour des solutions et trouver l’assurance scolaire la moins chère.

Ce n’est pas forcément celle que vous présentera le syndicat des parents d’élèves. Par ailleurs, il peut toujours être opportun de vérifier si l’un de vos contrats d’assurances n’inclut pas une option : “Garantie scolaire de vos enfants”. On peut la trouver dans le cadre de l’Assurance multirisque habitaiton ou des garanties des accidents de la vie.

L’assurance scolaire est un contrat d’assurances à faible cotisation. N’hésitez pas à nous contacter au 08 05 69 44 45 pour faire le point avec nous sur vos besoins d’assurances.