Senioralerte – la téléassistance Active®

 

Aqraw3iDF Assurances est le distributeur exclusif de Senioralerte, et son produit phare : la Téléassistance Active®.

« La seule solution intelligente pour le maintien à domicile, la sécurité et le confort de nos ainés. »

 

 

  • LE RISQUE DE PERTE D’AUTONOMIE CHEZ LES SENIORS …

Le risque est réel : 1 personne sur 3 de plus de 65 ans fera une chute dans l’année.

40% des personnes âgées hospitalisées à la suite d’une chute perdent une part importante de leur autonomie. Elle est directement liée au temps passé au sol. 1 heure au sol correspond à 10% de perte d’autonomie, 3 heures au sol 30%, 12 heures au sol 70% …

Une chute multiplie par 20 le risque de récidive et par 4 le risque de décès dans l’année qui suit.

  •  … ET LA LIMITATION DES AUTRES SYSTEMES EXISTANTS

Cette vidéo vous explique plus en détails les risques ainsi que les systèmes qui existent aujourd’hui sur le marché de la téléassistance.

Ces systèmes ne présentent pas une sécurité satisfaisante pour les bénéficiaires et leur famille.

La solution la plus répandue aujourd’hui est ce qu’on appelle la téléassistance classique, à savoir le système de bouton d'appel en pendentif ou en bracelet. Elle n'a qu'une efficacité limitée, une fois sur 4 seulement !

C'est ce constat sans appel qui est à l'origine du concept de la Téléassistance Active® de Senioralerte !

  • L’EFFICACITE DE LA TELEASSISTANCE ACTIVE®

La Téléassistance Active® est un système simple, efficace, discret et économique, qui fait appel aux toutes dernières avancées technologiques.

La Téléassistance Active Senioralerte a été mise au point, améliorée puis perfectionnée depuis 2007, à partir de situations réelles recueillies sur plusieurs années chez plus de 500 personnes âgées vivant seules, dans le respect le plus total de leur vie privée.
Elle atteint un niveau d’efficacité jamais atteint. Tous les seniors devraient en bénéficier car il n’existe pas de solution mieux adaptée et aussi complète pour leur sécurité. C’est aussi et surtout la solution la plus simple pour le bénéficiaire qui est le principal intéressé.
 

Senioralerte n’a pas d’équivalent sur le marché. Il est moins cher et surtout plus efficace que tout autre système qui tente de s’en approcher.

 

  • Un système autonome pour prévenir de risques au domicile
Elle n’implique pas le port permanent d’un bouton d’appel en médaillon ou en bracelet, ni l’obligation de déclencher soi-même une alarme pour obtenir du secours.
Cela parait étonnant mais le bénéficiaire de notre Téléassistance Active n’a rien à faire. Dès la mise en service, il peut complètement oublier le système, il sera protégé, jour et nuit et ce, toujours en total respect de son intimité et de sa vie privée.
La supervision et la maintenance permanente du système sont assurées par Senioralerte.

Senioralerte constitue une sorte de cocon autour du bénéficiaire, dans lequel tous ses risques potentiels seront identifiés, analysés, de telle sorte que s’il se trouve en danger une alarme est déclenchée.

L’activité du senior est enregistrée régulièrement dans tout le logement par l’intermédiaire de capteurs de mouvements stratégiquement placés, insensibles à la présence et aux déplacements des animaux domestiques, et de détecteurs d’ouverture de porte.
Toutes ces informations sont transmises à une base de réception/transmission reliée au serveur Senioralerte pour la mise à jour à intervalles réguliers des informations collectées.
Ces données sont alors analysées par leur logiciel puissant et sophistiqué.
Elles sont ensuite retranscrites en langage lisible pour être consultées à tout moment par les aidants sur la page privée et sécurisée du senior.
Le senior dispose en outre d’un bouton d’appel d’urgence Senioralerte qu’il peut utiliser à sa convenance.
 
  • Option : Garde des clés et interventions 24h/24, 7j/7

Votre famille est loin, Vous êtes isolé(e)s ? Vous ne souhaitez pas solliciter vos voisins ?
Ou vous souhaitez simplement plus de sécurité et de sérénité ?

Partout en France, Senioralerte garde les clés et en cas d’urgence, intervient au domicile du bénéficiaire 24h/24, 7j/7, 365j/an. Découvrez ce service plus en détails dans la vidéo, ainsi que la procédure en cas d’alarme déclenchée.

 

  • Vos avantages

CREDIT D'IMPÔTS 50%  Les souscripteurs, imposables ou non, bénéficient d'une réduction correspondant à 50% des dépenses engagées sous forme d'un crédit d'impôts. (car c'est une aide liée à un Service à la Personne)

EQUIPEMENT DISCRET, LEGER, SANS FIL Il se met en place en moins de 30 minutes, sans percement, sans bruit, sans poussière. Le cout ne dépend pas du nombre d’équipements mis à disposition pour le bon fonctionnement du système.

PAS BESOIN DE LIGNE TÉLÉPHONIQUE OU D'INTERNET Tous les systèmes fonctionnent de façon autonome par carte SIM (fournie), sans ligne téléphonique ni ADSL.

INTERPHONIE Grâce à Senioralerte, le bénéficiaire peut communiquer de n’importe où dans son domicile sans avoir à décrocher son téléphone ! Indispensable en cas de chute pour rentrer directement en contact avec le bénéficiaire et prévenir plus rapidement les secours adéquats.

GARDE DES CLÉS AU COFFRE Le bénéficiaire est isolé ? Soyez tranquille, nous avons la solution. Senioralerte garde les clés chez son partenaire du réseau Aquila le plus proche du bénéficiaire, et ce partout en France ! L’agent local pourra ainsi intervenir sans problème si une alarme est envoyée par le bénéficiaire.

INTERVENTION 24H/24 Les agents sont disponibles 24h/24, 7j/7, 365j/an, partout en France, et interviennent en urgence. Sur place, leur mission est d’évaluer la situation et de prendre les dispositions nécessaires (appel d’urgence au SAMU, pompiers, médecins, etc).

ÉQUIPEMENT FOURNI EN PRÊT À USAGE Mise à disposition comprise, pas de caution, pas de dépôt de garantie.

AGRÉMENT NATIONAL OPÉRATEUR DE TÉLÉASSISTANCE Senioralerte est titulaire d’un agrément valable pour tout le territoire national.

RAPPORTS ET GRAPHIQUES D'ACTIVITÉ Ces rapports et graphiques sont disponibles à tout moment à la page privée du bénéficiaire sur le site Senioralerte.

Ils sont accessibles à toutes personnes désignées en possession du code d’accès et du mot de passe.


Vous souhaitez plus de renseignements ou souscrire à ce service innovant ?

Contactez nos conseillers directement au 0805 69 24 25 (appel gratuit)