Sur complémentaire santé – Votre couverture complète

La sur-complémentaire santé permet de bénéficier d’un troisième niveau de remboursement après celui de la sécurité sociale et celuide votre mutuelle santé. Elle est généralement choisie lorsque vous êtes insuffisamment couvert par votre première mutuelle et que vous ne pouvez pas changer de contrat.

Les personnes concernées par cette situation sont généralement des salariés couverts par un contrat groupe obligatoire faible en garanties.

Comment se faire rembourser ses frais de santé ?

Le service de télétransmission permet d’automatiser les remboursements de votre mutuelle sur la base du décompte de la Sécurité Sociale. En revanche, votre sur-complémentaire santé ne peut être reliée par le service de télétransmission. Dans ces conditions, il est nécéssaire d’envoyer le décompte de votre première mutuelle à votre sur complémentaire santé.

Bien choisir votre sur-complémentaire santé

Il existe différents contrats de sur-complémentaire santé sur le marché. Le contrat ECA Forticia offre un bon rapport qualité-prix pour un niveau de couverture raisonnable. Les garanties de sur-complémentaires santé sont généralement assorties de délai de carence. Il est donc utile d’adhérer à ce type de contrat pour ajuster votre couveture santé et non pour un besoin ponctuel.