Choisissez la bonne mutuelle pour votre maternité

Les complémentaires santé n’offrent pas toutes les mêmes avantages pour la maternité. Mieux vaut être prévoyant car beaucoup d’entre elles assortissent leurs garanties de délais de carence.

mutuelle prime de maternitéPrise en charge de la grossesse, que doit-on regarder ?

La frais de santé liés à la grossesse sont en général bien pris en charge par l’assurance maladie à partir du moment où vous ne consultez pas de spécialistes qui pratiquent des dépassements d’honoraires et que vous envisagez votre accouchement dans un étabissement public.

Si vous souhaitez bénéficier de conditions plus confortables, votre mutuelle doit pouvoir prendre en charge les dépassements d’honoraires de votre gynécologue, obstétricien, mais aussi éventuellement les frais d’une chambre particulière.

Dans le cadre de votre comparatif de mutuelles santé, soyez bien vigilant sur la prise en charge des maternités. D’une part il s’agit d’un établissement spécialisé qui peut faire l’objet de certaines limitations ou plafonnements. D’autre part, les garanties liées à la maternité sont souvent assorties d’un délai de carence de neuf mois ou proratisées.

Primes d’assurances – quelles mutuelles sont les plus généreuses ?

Les primes de naissance constituent un apport interessant qui nécessite aucun justificatif ou dépense de soin particulier. Il s’agit d’un soutien financier qui peut être utilisé librement.

Voici quelques exemples de primes de maternité pour des mutuelles à comparer sur ce site.


yesDécouvrez les garanties d’assurances les mieux placées selon vos besoins et votre situation. Demandez un devis en ligne pour bénéficier d’une étude gratuite et personnalisée.