Découvrez notre sélection des meilleures mutuelles pour les familles

assurances-complementaires-sante-thumbLe budget “Mutuelle” pèse lourd sur le budget d’une famille. Les cotisations dépassent souvent 1 000 euros par an pour faire face aux dépenses de santé de tous les membres : orthodontie pour les enfants, lunettes et prothèses dentaires pour les parents.

Certains contrats sont très bien positionnés sur le plan tarifaire. Voici notre sélection des meilleurs contrats à comparer et nos informations pratiques pour ne pas vous tromper.


Comparez en ligne les meilleures mutuelles pour votre famille

  • Neoliane santéNeoliane Référence : Bénéficiez de 6% de remise pour les familles et des bonus de fidélité qui augmentent votre forfait optique non consommé au fil des ans.

Les astuces pour bien choisir votre mutuelle

Choisissez de préférence les contrats qui offrent des remises familiales interessantes. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 10 à 15% si vous êtes une famille (attention, ces avantages tarifaires ne concernent pas toujours les familles monoparentales).

Les enfants gratuits : pour les familles nombreuses, orientez-vous de préférence vers les contrats qui offrent la gratuité de la cotisation à partir du 3ème enfant.

Les points de vigilance

L’assistance est une prestation importante pour les familles. En cas d’hospitalisation, vous serez sensible au fait de bénéficier du déclenchement d’un service d’assistance complet incluant l’aide ménagère, la garde de vos enfants, etc.

La prime de maternité est généralement attribuée aux adhérents selon un délai de carence qu’il convient de vérifier dans les conditions générales de votre contrat.

Les aides à la mutuelle pour les familles

L’aide à la complémentaire santé permet de bénéficier d’un chèque santé dont le montant va de 100 euros à 500 euros selon l’âge des bénéficiaires.

Pour une famille composée de 2 adultes de 40 ans, d’un enfant de 18 ans et de deux enfants de moins de 16 ans, le montant global de l’aide annuelle s’élèverait à 800€.

L’ACS est attribuée aux familles en fonction de leur niveau de revenu et de leur lieu de résidence. Découvrez les conditions d’accès à l’Aide à la Complémentaire santé 2013 ici.