Découvrez notre selection des meilleures assurances pour les seniors

Les séniors et les retraités sont de plus en plus nombreux à utiliser les services d’internet pour comparer les contrats d’assurance santé et trouver les solutions les plus intéressantes. Selon les chiffres de c-monassurance, filiale d’alptis, les seniors devancent les Travailleurs Non Salariés dans l’utilisation d’internet pour leur recherche de mutuelle.

assurances seniorLE PASSAGE À LA RETRAITE MÉRITE UN COUP DE FIL À votre ASSUREUR

La retraite suscite un certain nombre de questions pour lesquelles les assureurs peuvent apporter des solutions concrètes.

  • Le risque de dépendance : Il est possible de prendre des précautions à l’avance face au risque de perte d’autonomie à venir. Certaines pathologies liées à la vieillesse comme la maladie d’Alzheimer exigent beaucoup d’attention et d’assistance. Ces dépenses peuvent être prises en charge votre assurance. Découvrez les solutions d’assurances contre la dépendance.
  • Le risque d’accident de la vie courante : Les séniors sont la population la plus exposée aux chutes et aux accidents de la vie courante. Les contrats de type GAV peuvent vous indemniser de toutes les conséquences financière de ce type d’accident.
  • Régler le problème des obsèques : Pourquoi ne pas régler à l’avance vos obsèques pour éviter que cette charge incombe à vos proches. Plus vite vous souscrivez moins c’est onéreux.
  • Vérifiez si vous pouvez bénéficier d’aides financières pour vos assurances compte tenu de vos ressources et de votre situation.

Profitez d’internet pour vérifier si vos contrats sont toujours compétitifs

Les comparateurs d’assurances sont très nombreux sur internet. Ils offrent un service utile en permettant à chacun de faire leur propre analyse de marché selon leurs besoins et leurs budgets. En quelques clics, il est possible de vérifier si il est interessant ou non de changer de mutuelle.

Changer de contrat d’assurance santé reste un enjeu important pour les seniors qui sont confrontés à des primes élevées compte tenu de leur âge. Il existe aujourd’hui de nombreux contrats d’assurance santé pour les séniors qui offrent des garanties spécifiques pour les seniors : renforts optiques, remboursement des appareils auditifs etc.

Les Seniors, une cible stratégique pour les assureurs

Tous les salariés seront couverts dès 2016 par le contrat groupe de leur entreprise. Les retraités, les travailleurs non salariés, les étudiants et les inactifs devront continuer d’être couverts par un contrat d’assurance santé individuelle.

Face à cette réforme, les assureurs ont tout intérêt à proposer des contrats très attractifs aux retraités, et les séniors ont tout intérêt à en profiter. ASAF a ainsi remisé ses tarifs de 10% pour les séniors concernant ses contrats d’assurance santé.

Vous pouvez comparer les tarifs et les garanties des assurances santé en ligne sur ce site.